Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Lana Del Rey : Ultraviolence : 1ères impressions

24 Juin 2014, 09:29am

Publié par electric girl

 

Avant de vous faire une vraie revue CD (celle qui me prend une bonne dizaine d’heures à preparer^^), voici mes 1ères impressions sur le nouvel album de Lana Del Rey : Ultraviolence.  Edit : revue finale ici

L’album est dispo en 2 versions : une standard (11 titres) et une Deluxe (14 titres). J’ai écouté la 2nde version.

Si vous me suivez sur twitter vous avez surement déjà vu quels étaient mes titres préférés. J’en avais parlé lors de ma 1ère écoute de l’album, le lundi 16, jour de la sortie. En fait, j’avais reçu un lien d’écoute quelques jours plus tôt mais je n’avais pas eu le temps de l’écouter avant (peu de temps libre avec le stage, le blog, etc). Du coup, j’ai profité de ma pause du lundi pour l’écouter.

L’album est 1er du classement iTunes. Il faut dire que la communauté de fan de Lana est en ébullition actuellement et que la presse a beaucoup aimé cet album. Mais je trouve que ce classement est plutôt justifié.

Même si ce n’est pas mon album préféré de l’année pour le moment (je lui préfère largement celui de Bernhoft), j’ai bien aimé mes 1ères écoutes de cet album. Lana a réussi à bien s’entouré et nous offre un album plus peaufiné. Même si je trouve un peu dommage qu’il n’y ait pas de titre aussi puissant que Born To Die dans cet album, je pense que l’univers sombre et mélancolique qu’elle a choisi se marie bien avec sa voix (quoi qu’un peu fausse parfois).

Je n’ai pas toujours été conquise par le travail de Lana (si vous suivez ce blog depuis un petit moment vous savez que je n’aime pas trop ses manières+sa bouche de canard, le peu d’émotions que sa voix dégage parfois ainsi que son court-métrage qui était une vraie abomination sexiste).

 Mais cette fois j’ai bien accroché surtout avec certains titres. Pour tout vous dire, pour le moment j’ai écouté une fois la version deluxe en entier et ensuite j’ai écouté une 10ène de fois certains titres qui m’avaient plu à la 1ère écoute. C’est pour cela qu’il me faut d’avantage de temps pour vous faire une vraie revue CD.

Pour le moment, hormis les 3 singles que j’aime beaucoup, j’écoute surtout Sad Girl, Pretty When You Cry, Money Power Glory (pas un chef d’œuvre mais j’aime bien chantonner dessus), Brooklyn Baby et Florida Kilos.

 

En conclusion, 1ères impressions plutôt positives, surtout pour certaines chansons. Mais il faut que j'écoute plusieurs fois les autres chansons pour avoir un avis tranché.

 

Un nouveau clip est sorti peu après la sortie de l’album. Il s’agit du clip de Shades Of Cool. Il est sympa mais Lana nous avait habitué à mieux (Born to die par ex) :

 

 

Que pensez-vous de cet album ? Conquis par cet univers sombre ou vous auriez voulu plus de titre à la Born To Die ?

Commenter cet article

millie 10/07/2014 17:28

J'aime toujours. :) Mes préférées, pour le moment, sont "Florida Kilos", j'aime le groove de cette chanson, "Is This Hapiness?", "Ultraviolence" et "Shades of Cool".

millie 28/06/2014 10:02

Je n'ai eu le temps de l'écouter qu'une fois pour l'instant mais j'aime beaucoup. J'ai donné mes impressions à chaud dans un article. ;)
Je reviendrai plus tard pour te dire mes chansons préférées quand je l'aurai ré-écoutais et ré-écoutais. ^_^
J'aime le côté rock lyrique qu'elle a rajouté à son univers avec les guitares électriques.
ça reste du Lana Del Rey. Le côté nouveauté, surprise est éventé mais pour moi ça fonctionne toujours.

electric girl 10/07/2014 16:06



Alors, verdict ? ;)


ça reste du Lana mais plus sombre que d'habitude (et avec une petite touche Black Keys sur West Coast grâce au producteur).