Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Lady Linn : High #RevueCD

13 Avril 2014, 00:23am

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/841573491.jpg?1393709259 

 

Je vous avais annoncé la sortie de High, le nouvel album de Lady Linn. Et bien, il est maintenant disponible.

 

J'avais reçu le CD environ un mois avant la sortie et je l'ai pas mal écouté depuis. Quand j'ai appris la sortie d'un nouvel album et que je l'ai reçu, j'ai été super contente car j'avais adoré son précédent album No Goodbye At All. Mais j'ai un peu déchanté quand j'ai lu la bio car le changement musical y était déjà annoncé.

 

En effet Lady Linn a un peu délaissé les sons jazzy au profit de ceux électros : "cette fois je voulais vraiment faire les choses autrement" (pourtant l'album a été produit par le même producteur que son précédent). Elle a donc changé sa manière d'écrire en composant à la guitare : "je ne suis pas douée à la guitare, mais cela faisait partie du jeu ! je voulais écrire des textes frans, des chansons directes. Il n'y avait que ma guitare et moi, je ne pensais pas aux arrangements, uniquement aux chansons." Ce sont ses concert avec FCL qui l'ont convaincue d'écrire de manière plus immédiate. "Les textes des classiques house que je chante avec FCL sont en fait des gospels, de l'émotion pure dénuée d'autocensure, comme Heal My Heart de Kerri Chandler. Les chanter a été pour moi une expérience libératoire : je me suis sentie beaucoup moins inhibée quand j'ai entamé ce travail d'écriture." Le guitariste Bruno De Groote a ensuite donné une forme plus aboutie à ces chansons.L'idée d'apporter des beats électro vient du producteur -Renaud Letang (je connais le coupable maintenant^^).

Comme il y a eu un changement de direction, l'album est sorti sous le nom de Lady Linn et non pas de Lady Linn and her magnificient seven car cela ne collait pas avec l'esprit et les sonorités de l'album. Mais sur scène les 7 musiciens sont toujours là.

 

 

L'album est pas mal, certaines chansons sont même biens (celles sans électro) mais ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Je trouve que les sons électroc/dance/disco présents sur l'album sont un peu datés. Je la préfère version jazzy, mais c'est une question de goûts musicaux.

 

 

Tracklist :

1) Regret

2) High

3) Buildup

4) Sassy

5) The Beat

6) Remember

7) Drive

8) Never

9) Back

10) Feeling Me

 

En écoute ici


Commenter cet article