Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

La Roux : Trouble In Paradise #RevueCD

21 Juillet 2014, 08:08am

Publié par electric girl

En pleine écoute du 2nd album de #LaRoux

Je vous avais déjà parlé du grand retour du duo electro/pop La Roux incarné par Elly Jackson. Et bien j’ai reçu leur 2nd album, Trouble In Paradise, vendredi dernier (je vous en avais parlé sur twitter, je l’ai écouté 6 ou 7 fois depuis). Et comme l’album sort aujourd’hui, je me devais de vous en parler.

J’avais adoré le 1er album de La Roux que j’avais découvert en Angleterre (le 1er post fait à ce sujet date du début du blog...2009). Et bien, ce 2nd album ne me déçoit en rien !

On y retrouve les sonorités électro/pop 80’s propres à La Roux avec toujours cette touche de sensualité et des rythmes toujours plus envoutants. Certains critiquaient sa voix trop aigüe et haut-perchée sur son 1er album, mais là je trouve que sa voix est plus posée/maîtrisée et, même  si elle reste généralement aigüe, elle est souvent plus douce que dans le 1er album.

L’album est plein de pépites pop/électro sensuelles.

Bien sûr, il y a les 3 singles dont je vous avais déjà parlé : le très péchu Uptight Downtown, le très estival Tropical Chancer et le mélancolique Let Me Down Gently.

Mais il y a aussi Silent Partner (si vous ne sentez pas une irrésistible envie de vous déhancher dès la 1ère écoute, je ne peux plus rien pour vous^^), Cruel Sexuality (un peu moins dansant mais très sensuel et la voix d’Elly est plus douce -et grave- sur cette chanson), Sexotheque (surement le prochain single car très catchy et estival), Paradise Is You (une Elly toute en douceur et très touchante, une chanson parfaite pour un slow langoureux ou pour sortir les briquets), The Feeling (une voix plus aigüe mais qui reste douce et sensuelle, en 3 mots : j’aime beaucoup) et Kiss and Not Tell (un son très 80’s, un refrain envoutant, mais les couplets sont un chouia moins biens que ceux des autres chansons).

 

Du très bon La Roux ! Le seul petit point négatif : il n’y a que 9 chansons. Mais bon les 9 sont géniales, mieux vaut privilégier la qualité que la quantité :)

 

En clair, si vous ne l’avez pas déjà compris, je vous recommande très vivement cet album que vous soyez fan de La Roux ou d’électro/pop (ou même si vous voulez simplement vous déhancher sur le sable chaud…ou au bureau).

 

En plus, la pochette est top : elle correspond bien au côté estival/tropical de l'album.

Une pochette très tropicale #LaRouxLa pochette est vraiment bien faite #LaRoux

Dommage qu'il n'y ait pas les paroles par contre #LaRoux#LaRoux

Un look androgyne qui lui va super bien #LaRouxEN fait pour faire l'image précédente ils ont repris la photo d'Elly de la couverture #LaRoux

 

Tracklist :

1-Uptight Downtown

2-Kiss and not tell

3-Cruel sexuality

4-Paradise is You

5-Sexotheque

6-Tropical Chancer

7-Silent Partner

8-Let Me Down Gently

9-The Feeling

Petit Bug deezer actuellement donc je mettrai la playlist plus tard.

 

Que pensez-vous de cet album ?

Commenter cet article