Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Kim Novak, invitée d'honneur au 66ème festival de Cannes #Vertigo #Hitchcock

24 Avril 2013, 09:48am

Publié par electric girl

http://www.showbiz411.com/wp-content/uploads/2012/01/vertigo-kim-novak.jpg

 

La sublime Kim Novak, actrice principale de Vertigo (Sueurs Froides) d'Alfred Hitchcock, sera au festival de Cannes en tant qu'invitée d'honneur à l'occasion de la restauration du film (qui sera donc projetté). Un prix lui sera aussi remis lors de la Cérémonie de Clôture (le 26 mai).

 

Rien que pour ça, ça me donne envie d'aller au festival (bon, aussi pour Ryan, etc^^).

 

Vertigo est un de mes films préféré d'Hitchcock et c'est d'ailleurs le premier que j'ai vu en anglais sans sous-titres. C'est un très bon film : un bon scénario, une bonne intrigue (bien meilleure que celle de rear window ou de pas de printemps pour Marniemême si j'adore ces films : je savais direct que le cadavre était sous les fleurs et j'avais directement fais le rapport entre le rouge et le meurtre) et tout ça porté par de très bons acteurs. Kim Novak y est sublime. C'est vraiment l'héroine hitchcockienne par excellence dans ce film : un charme glacial et une classe folle. Et j'aime bien l'analyse psychologique faite dans ce film, notamment sur ce que l'on est prêt à faire par amour (les changements physiques, le suprassement de soi via la montée des escaliers du clochet).

 

C'est un classique que je vous recommande de voir si ce n'est pas déjà fait.

 

Hitchcock le décrivait comme « une histoire d'amour au climat étrange. » et Kim NOVAK disait: « Ce qui est intéressant, c’est que le scénario me renvoyait à ce que je vivais à l’époque : c’était l’histoire d’une femme que l’on force à être quelqu’un qu’elle n’est pas. »

 

Une belle récompense pour une vraie artiste et un chef d'oeuvre cinématographique !

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous aimé ce film ? Quel est votre favori d'Hitchcock ?


Commenter cet article