Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Interview de Pierre – batteur de Blondstone #NJP2014

26 Octobre 2014, 23:25pm

Publié par electric girl

Juste un peu avant leur live en 1ère partie de Gush au Hublot dans le cadre du NJP festival, j’ai pu interviewer Pierre, batteur du groupe rock nancéien Blondstone.

 

Comme les balances avaient mis plus de temps que prévu, j’ai fait une mini interview de moins de 10 minutes (histoire qu’il ait le temps de se préparer).

 

Qu’est-ce que ça vous fait de jouer dans votre ville ?

On est super content surtout que ça fait presque deux ans que l’on n’a pas joué à Nancy. On a fait l’ouverture de la grande scène au Festival JDM, mais ce n’est pas vraiment Nancy. Après, notre idéal est de jouer le plus loin possible, de partir à la découverte de nouveaux publics. On joue pas mal dans les pays limitrophes pour le moment (Luxembourg, Belgique, etc). C’est cool de jouer au Hublot car on joue fort donc c’est difficile de trouver des salles qui veulent bien jouer notre type de musique.


Votre musique est bien loin du jazz. Est-ce que ça vous fait bizarre de jouer pendant un festival de jazz ?

Non, pas trop. Je trouve que c'est un festival très ouvert, sinon on ne serait pas là. Et puis, le festival nous laisse jouer tout notre set donc on est content.


Gush est dans un registre plus pop que rock. Une petite appréhension des réactions du public ?

Un peu. Mais je pense que le public de Gush est ouvert d’esprit et j’espère que notre musique leur plaira.


Quels sont vos futurs projets ? Des tournées, un EP/CD ?

Pour le moment on est en pleine intersection de booking. On espère pouvoir jouer beaucoup. Pour le moment, je suis seulement sûr d’une date : le 3 janvier à Solange. Mais on fera en sorte de faire une tournée en été prochain. Et puis on prépare le futur album pour l’année prochaine. Mais comme on est autoproduit on n’a pas beaucoup de temps pour la compo, etc.

 

Un grand merci à Pierre et au groupe ainsi qu’à l’équipe du NJP pour avoir organisé l’interview !

 

Live report du concert Blondstone/Gush à lire ici.

Commenter cet article