Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Imagine Dragons : Night visions : l'album dont tout le monde parle...sauf la France ?

22 Septembre 2013, 00:34am

Publié par electric girl

http://thehpalliance.org/wp-content/uploads/2012/09/Night-Visions-Album-Cover-Cropped.jpg

 

Imagine Dragons vient de sortir Radioactive, une chanson alternative rock issu de l'album Night Visions dont la terre entière parle en ce moment, enfin toute la terre...Non! Un petit village d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur ;p

 

Cette chanson est la 2nde meilleure vente mondiale Universal et la révélation 2013 d'après Billboard Magazine, le meilleur titre rock de l'année par Rolling Stone, N°5 du Hot 100 aux USA, n° du Billboard au Canada, 7ème du top i-tunes US et 9ème de celui Canadien.

 

Elle a même été 7xplatine en Norvège, 4 au Canada, 3 en Suède et au Danemark, 2 en Australie et une fois en Allemagne et en Suisse et Or aux USA, en Nouvelle Zélande et en Autriche.

 

Quand à l'album il est disque de platine aux USA, Canada, Norvège et Australie et disque d'or en Allemagne, UK, Suède, Autriche, Irlande, Taiwan, Suisse et Philippines. Et toujours dans le top 10 en Angleterre, Australie, USA, canada, Hong Kong et Inde et dans le top 10 i-Tunes en Hollande, Australie, Irlande, Pologne, Suisse, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud et en Suisse.

 

Ils ont même eu droit à un live dans le Late Night de Jimmy Fallon (qui a visiblement apprécié la performance).

 

 

 

 

Une autre performance live :

 

 


 

 

 

Et la France dans tout ça ? Et bien, pour le moment ça passe sur Virgin Radio et NRJ. Et l'album se classe top 40 des ventes digitales 6 mois après sa sortie (54ème du top i-tunes et 19ème du top Spotify) Sur ce coup, on a pas mal de retard mais bon...c'est pas nouveau.

 

L'édition deluxe de l'album avec 7 titres inédits est attendue pour le 28 octobre.

 

Ils seront en concert le 29 octobre à l'Olympia, le 30 à Lyon et le 31 à Strasbourg.

 

Commenter cet article