Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Imagine Dragons : Night Visions #RevueCD

30 Décembre 2013, 10:00am

Publié par electric girl

http://402productions.com/reviews/wp-content/uploads/2012/08/Night-Visions-Album-Cover-Cropped.jpg

 

Night Visions d’Imagine Dragons a sans doute été l’une des plus grosses sorties de 2013 : le groupe vient de remporter l'American Music Award 2014 de l'artiste rock alternatif, ils ont vendu 8 millions de singles dans le monde pour Radioactive, sont 7 fois disque de platine aux USA et en Norvège, 5 fois au Canada, 4 fois en Suède, 3 fois en Australie et au Danemar, 2 fois en Nouvelle-Zélande, une fois en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et disque d'or en Angleterre et en Irlande.

 

Donc je me devais de vous en faire une revue avant de passer à 2014.


Je vous en avais déjà parlé rapidement ici, mais aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur cet album, et plus précisément sur sa version deluxe avec 7 titres inédits. Il y a donc 20 titres sur cette version (et 13 sur la version normale).


J’aime bien cet album, la voix du chanteur, les instrus (toujours bien utilisées pour souligner les chœurs et la voix du chanteur) et la diversité des chansons : on y trouve des chansons plus douces et pop (Demons, Amsterdam, Hear me, le sublime My fault) et des titres rock (radioactive, Hear Me qui a un petit côté Strokes dans le refrain), et des mixes pop-rock avec même parfois une pointe d’électro (it ‘s time, on top of the world qui donne vraiment la pêche, Bleeding out, Underdog).

 

Tracklist (mes chansons préférées de l’album sont en gras) :

1) radioactive

2) tiptoe

3) it’s time

4) demons

5) on top of the world

6) Amsterdam

7) Hear me

8) Every night

9) Bleeding out

10) Underdog

11) Nothing left to say/rocks

12) Cha-ching (till we grow older)

13) Working man

14) My fault

15) round and round

16) the river

17) America

18) Selene

19) Cover Up

20) Don’t Mind

 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 


 

 

Un album qui mérite bien tous les commentaires positifs que l’on entend à son sujet. Même si toutes les chansons ne sont pas des coups de cœur, il y a de très bons titres. Et comme l’album propose des titres divers, je pense que chacun peut y trouver des chansons qu’il aime (surtout dans la version deluxe puisque les 7 titres bonus sont différents aussi du reste de l’album).

 

Et ils seront en concert à Arras au Main Square festival (pour ses 10 ans!) qui aura lieu du 3 au 6 juillet et au Bilbao BBK Live qui aura lieu du 10 au 12 juillet (avec Phoenix, The Black Keys, Franz Ferdinand, Jack Johnson, MGMT, The Luminers et tant d'autres).

 

Edit du 20 mars : l'album est disque d'or en France !!!


Commenter cet article