Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Hier soir j'ai vu : -M-/Matthieu Chédid en concert avec Gribz au Zénith de Nancy

16 Novembre 2013, 23:10pm

Publié par electric girl

http://media.zenith-de-nancy.com/photos/gd/m-affiche-tournee-new-bd.jpg

 

Si hier je n'ai rien posté c'est parce que je suis allée voir le concert de Matthieu Chédid (aka -M-) au Zénith de Nancy (ma nouvelle ville étudiante depuis septembre) grâce à Esprit Musique.

 

-M- a entamé depuis quelques temps une nouvelle tournée à l'occasion de la sortie de Îl, qui aura lieu lundi prochain.

 

J'aime bien -M- (sa musique, son style, sa folie, sa joie de vivre, le personnage comme le gars tout timide qui se cache derrière, ses engagements) mais je ne l'avais jamais vu en concert et à dire vrai je n'y serai pas forcement allée de moi-même (on va dire que je n'aurais pas payé 59€ pour le voir). Maintenant que je l'ai vu en concert, je peux vous dire que ça en vaut carrément le coup ! Non seulement -M- a toujours su bien s'entouré (les 2 musiciens avec lui étaient géniaux), mais il a ce pouvoir de capter la foule, de la faire rentrer dans son univers...et puis il est très talentueux. C'est une vrai bête de scène (ce qui est assez étonnant en fait quand on voit la personne très reservée qu'il est lors des interviews). Il a un vrai double scénique.

 

En 1ère partie, il y avait Gribz : un vrai coup de coeur. Je le connaissais un peu mais vu ce que j'ai entendu hier, ça devient officiellement un de mes chouchous musicaux du moment ;)

Il était seul sur scène, avec sa guitare, sa veste à néons et une grosse caisse (avec son nom de scène en néons dessus) et il a vraiment assuré. Il a su emmener tout le monde dans son monde (on chantait tous avec lui), ce qui est assez difficile pour une 1ère partie (vu qu'on vient généralement voir la 2nde^^). Mais quand on a un tel talent devant soi, on ne peut qu'être emballé !

Il faut dire qu'il nous a beaucoup fait participer (comme -M- après) : il a même prix une spectatrice pour faire des percus avec lui.

J'ai pris des vidéos mais je n'ai pas encore eu le temps de les transférer etc, j'éditerai cet article quand je l'aurai fait. Par contre, il n'y a pas de photos car j'en ai pas prise.

 

Mon titre préféré : Whitey black guy :

 


 

 

 

Down : 

 


 

 

 



 

 

 

 

voici son 1er clip :

 

 

 

et quelques vidéos de ses lives (mais pas celui d'hier soir) :

la chanson que j'ai préféré :

 


   

un petit medley de ses chansons :

 


 

 

 


 

 

 

Un artiste à suivre d'urgence ! Son site sur lequel vous pouvez notamment écouter ses chansons.

 

 

Puis -M- est arrivé avec sa veste à paillettes pour plus de 2h15 de show (sans interruption!). On peut vraiment parler de show ici car il y avait une vraie mise en scène (jeux de lumières notamment avec ses lunettes, M géant en spot et un en miroir, sortie du plafond, etc) sauf que contrairement aux shows américains il était en direct et assurait musicalement. Il a repris ses tubes et des chansons un peu moins connues, des chansons datant de ses débuts(Machistador, je dis aime, onde sensuelle, à tes souhaits, etc) comme des chansons très récentes (Mojo, Océan, Baia), nous faisant chanter/danser et tout ça avec humour. Son bassiste (Thomas si je me souviens bien) à fait un solo à un moment qui était juste magique. on a aussi eu droit à des solos de guitare.

Je ne sais pas ce qu'il mange pour assurer comme ça durant autant de temps, mais je veux bien le savoir pour mes exams ;p

il a aussi repris une chanson (la seine si je me souviens bien) avec Gribz.

Et ce qui est vraiment génial, c'est qu'il réussisait à tout faire en prenant en compte le public, en nous faisant participer. On a un peu été ses choristes pour un soir. Il a même fait monter des enfants sur scène pour faire une choré, c'était trop chou.

 

Mes vidéos (j'étias aux meilleures places, du moins les plus chères masi finalement on est mieux dans la fausse) :


Je dis aime :

 


 

 

A tes souhaits :


   

 

Modjo :

 


La scène :


 

 

Et voici ce qu'on trouve sur le net pour le moment concernant ce concert :

 


 

 


 

 


 

 

 

J'ai adoré ce concert, et si c'était à refaire je n'hésiterais pas !


Il sera en concert le 21 novembre à Rennes, à Caen le 22, à Nantes le 23, à Lyon le 27, à Tours le 28, à Toulon le 4 décembre, à Toulouse le 5, à Montpellier le 6, à Marseille le 7, à Paris Bercy les 12, 13 et 14 décembre, à Bordeau le 18, à Pau le 19 et à Nice le 21

 

 

Vous avez déjà vu -M- en concert ? Et Gribz ?


Commenter cet article

Millie 21/11/2013 13:12

Je l'ai vu quand il était passé aux Solydays il y a quelques années. j'avais eu du mal à rentrer dedans car je l'ai d'abord trouvé un peu bizarre/perché (je peux aimer les artistes bizarres/un peu
perchés mais là c'était dans le mauvais sens) , puis ça a été mieux et finalement... je me suis senti très mal (non, rien à voir avec M! ^_^ J'avais du attraper une insolation car la journée avait
été très chaude) et j'ai fini allongée dans l'herbe agonisante. Donc il faudrait que je le revois en liv"e pour me faire une bonne opinion. :D

electric girl 28/11/2013 00:19



C'est vrai qu'il a un style particulier qui ne plait pas à tous. Dommage pour l'insolation. Ce sera pour une prochaine fois ;) Il va refaire des festivals bientôt à ce que j'ai entendu dire.