Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Flavia Coelho, quand le son de Rio s'invite à Paris

17 Août 2013, 21:41pm

Publié par electric girl

http://www.jewanda-magazine.com/wp-content/uploads/2013/05/flavia-coelho-bossa-muffin.jpg

 

Aujourd'hui, le soleil de Rio va (peut-être) vous envahir !

 

En début juin, j'avais reçu le dernier album de Flavia Coelho, Bossa MuffinRemixes et Ineditos, qui est sorti le 18 juin. Flavia est née à Rio et installée à Paris depuis 2006 (d'où un titre en français). La brésilienne s'est associée à Tom Fire, Elisa do Brasil, DJ Kayalik, Torvatz, DJ Ordeuvre et Leodog pour ces 12 titres. Les six artistes participant à ce projet ont pour la plupart non seulement remixé un morceau de Bossa Muffin, le premier album de Flavia Coelho, mais aussi livré une nouvelle composition sur laquelle la brésilienne est venue poser sa jolie voix.

 

Lorsque j'ai ouvert la lettre, j'étais toute contente : je me suis dit "cool, de la musique pour se déhancher tout l'été". Mais bon, ce n'est pas vraiment le cas parce que certains morceaux sont electro/rap. C'est un vrai mélange des genres, certains que j'aime et certains moins.

 

Toutefois, certains morceaux vont raviver la chaleur de l'été grâce à leurs sonorités samba et bossa nova. J'aime bien Frenchy Lover qui donne envie de bouger sur la plage ensoleillée, et puis ça parle de français ;p

Le refrain de Sunshine est sympa (même si je n'aime pas les couplets façon rap).

J'aime bien aussi le refrain de De Paris à Rio, qui est un titre avec du français.

 

Mais je n'aime pas des masses Tudo acaba en cumbia, Vai Ralar, Canta comigo, Ta bolado.

 

 


 

 

 

 


 

 


 

 

 

En écoute aussi ici.

 

Donc pas un coup de coeur total pour moi mais une bonne découverte (la voix de Flavia) et certains morceaux que j'aime bien.

 

Elle sera en concert le 21 août à Vierzon, le 13 septembre en Portet sur garonne, le 14 à Martel, du 1er au 7 octobre à Noumea, le 18 octobre à Pont Pean, le 9 novembre à Bobigny et le 22 novembre à Oissel.

 

 

Cet album vous a apporté un peu de soleil de Rio ?

 

Commenter cet article