Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Fingers And Cream : Out In A Blue Sky #RevueEP

22 Décembre 2013, 16:29pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/822601204.jpg?1384807569

 

Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle revue EP.

Je vais essayer de faire des revues de tout ce qu'on m'a envoyé cette année et dont je n'ai malheureusement pas encore pu vous parler ici : au programme le nouvel album de Paul McCartney, d'Half Moon Run, d'Imagine Dragons et bien d'autres encore, donc restez connectés :)

 

Fingers And Cream est un projet de Iolo Gurrey -un Breton de 22 ans- lancé il y a à peine un peu plus d'un an. Iolo est un guitariste, chanteur, compositeur et auteur à l'univers assez épuré, doux et mélancholique.

Ses influences (comme sa musique) sont plutôt pop/rock-folk : aussi bien des grands noms (Johnny Cash, Nick Drake, Lennon, Dylan, etc) que des personnes de la nouvelle vague (Angus Stine, Jake Bugg, Alela Diane, etc).

 

J'aime beaucoup la fragilité et la sensibilité qui se dégagent de sa voix. Après, je vous déconseille d'écouter cet Ep si vous êtes en grave dépression parce que c'est assez mélancholique ;p

 

Out In A Blue Sky est son 1er EP. Il a été enregistré et mixé par Vincent Roudaut (Im Takt, Roll It, Thomas Howard Memorial (que j'avais d'ailleur interviewé)) et Stéphane Amicel. L'enregistrement s'est fait en septembre dernier après pas mal de concerts. Et sa sortie s'est faite le 6 décembre dernier à l'occasion de la 1ère partie qu'il faisait de Sallie Ford (une chanteuse que j'adore et que j'ai eu le chance de pouvoir interviewer).

 

La pochette est très jolie et correspond bien à l'album (chose assez rare pour être remarquée).

 

L'Ep comporte 6 titres :

1) out in a blue sky : j'aime le côté assez lent/doux de la chanson avec les petites pointes dans le refrain. Un titre qui donne envie de fredonner. J'aime beaucoup la voix de Iolo qui a un petit côté Peter Doherty dans son album solo. Et ce qui est bien c'est qu'il n'a pas vraiment un accent franchouillard quand il chante.

2) When you say goodbye : là pour le coup je trouve que sa voix (surtout sur le refrain et les "even more when you say goodbye") se rapproche de celle de l'autre co-leader des Libertines (Carl Barat) sur son album solo. Et comme j'adore l'album solo de Carl Barat, vous pouvez vous douter de ce que je pense de cette chanson.

 


 

 

 

3) Misty Moon : Un très joli duo, très doux. Leurs voix se  marient très bien. Sur cette chanson aussi il y a un petit côté Doherty en plus folk (mais pas de danseuses en tutus, snif^^).

 


 

 

 

4) Hidden From The Picture Of A Wall : une chanson assez différente du reste de l'album, ça reste dans le même style mais moins doux, plus folk avec des petites pointes pop-rock (le refrain me fait un peu penser à du MGMT). J'aime beaucoup.

5) Sifting for glory : un bon titre, on revient à la douceur et aux instrus épurées. Mais c'est la chanson sur laquelle j'accroche le moins del'album.

6) The Only Thoughts (that's coming now) : Une chanson qui se différencie aussi du reste de l'album, assez lumineuse au niveau des sonorités (mais triste et nostalgique au niveau de paroles).

 

 

En conclusion, je vous conseille vivement cet Ep si vous aimez la bonne folk mélangée à du son pop-rock (et aussi si vous aimez les albums solos de Peter Doherty et Carl Barat^^).

J'ai rarement entendu un 1er Ep aussi peaufiné. Je pense qu'il peut aller très loin car il a l'air d'avoir déjà trouvé son propre style musical et de bien mener sa barque. Et puis, comme il y a ce côté un peu british dans ses chansons, je pense que de nombreuses personnes Outre-Manche pourraient aimer cet Ep.

Un artiste Français à suivre !

 

 

Plus d'infos ici : https://soundcloud.com/fingersandcream

https://www.facebook.com/fingersandcream

http://fingersandcream.bandcamp.com/

 

Liste des concerts ici

Commenter cet article

wa off 22/12/2013 22:17

avec le rush de fin d année je n etais pas passée par ici depuis longtemps...toujours un kiff tes playlist :) je l imagine bien pour le repas de noel tranquilou au dessert ! many thanks! bisous

electric girl 23/12/2013 01:28



contente que ça te plaise :) Je te comprends : moi aussi entre les exams, les courses de Noël, etc je n'ai plus beaucoup de temps libre.


Tu as raison, on va (enfin) pouvoir souffler ;)


Bisous