Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Emilie Gassin : A Little Bit Of Love EP #RevueEP

4 Novembre 2013, 23:32pm

Publié par electric girl

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/816738805.jpg?1382385281 

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'un très bonne découverte musicale que j'ai faite récement.

 

Mi-octobre, j'ai reçu un EP de la part de Polydor : A Little Bit Of Love EP d'Emilie Gassin.

Comme il y a pas mal de CDs que j'ai reçu et dont je n'ai pas encore pu vous parler et que j'étais en pleine révision d'exam, je n'avais pas directement écouté l'EP. Et bien je regrette amèrement cela car quand je l'ai écouté pour la première fois (ie en fin de semaine dernière, après mes exams) ce fut directement un vrai coup de coeur !

 

Emilie Gassin est une chanteuse-auteur-compositrice-musicienne Australienne (de Melbourne plus précisement), bien qu'elle ait vécu une grande partie de sa vie à Manchester et à Paris.

C'est une touche à tout car elle est très curieuse : faisant partie d'une famille de mélomanes, elle s'interesse à la musique dès son plus jeune âge, mais s'interesse aussi aux arts plastique, au football (elle a d'ailleurs joué en 1ère division du PSG), à la natation, à l'athlétisme, à la natation, tout en se passionnant pour la littérature anglaise, en jouant de la guitare et en écrivant des poèmes. Et tout ça alors qu'elle avait à peine une 10ène d'années.

C'est donc tout naturellement que son futur album à paraître en début d'année prochaine s'appelle Curiosity. Elle y explore le folk, la pop, la soul et encore bien d'autres choses.

Ses poèmes sont devenus des chansons (car c'est la destiné des poèmes depuis des centaines d'années), mis en musique et interprétés par elle.

Elle s'est faite remarquée par les produteurs du label Coolangatta. Elle rode ses chansons dans les bars parisiens pendant 2 années et décide de se consacrer uniquement à la musique (arrêtant le foot et les arts plastiques). Elle fait la première partie de Ayo et Youssou N'Dour à l'Olympia. Elle finit même par enregistrer un album -suite à un an de préparation- dans les studios ICP de Bruxelles avec Patrice Renson et Phil Delire.

Son Ep est sorti le 21 octobre. Elle l'avait déjà présenté cet été lors de 4 concerts à la nouvelle eve (Paris), en 1ère partie de la tournée de Bénabar et de 3 Olympias. Depuis, elle a fait 4 1ères parties au Palais des Sports (Paris) et elle avait fait le 18 octobre la 1ère partie du concert privé HP/NRJ de Robin Thicke.

 

 

J'ai tout de suite accroché sur son style et sa voix. On sent à la fois dans sa voix et ses textes une vraie fraicheur mais une maturité et un certain recul. Une artiste complète à suivre !


 

Tracklist :

1) A little bit of love (avec un peu d'amour) : le seul titre en français de l'EP. Une chanson très fraiche et qui met d'humeur amoureuse : idéal par ces temps de grands froids (Nice me manque vraiment, surtout la météo. Le refrain donne la pèche.

 

 

2) Crying over Spilt Milk : ma chanson préférée de l'EP. C'est un peu le type de chanson avec lesquelles on n'a aucun mal à se lever le matin. Doux, léger, pop mais en même temps rythmé comme il le faut. Je la passe en boucle depuis le weekend dernier (surement au grand dam des mes voisins^^)

 

 

3) Break you as I go : une chanson qui bouge plus (surtout le refrain avec les cuivres qui ajoutent une petite touche groove et soul). J'aime bien les paroles. La voix d'Emilie est toujours aussi jolie. Je n'ai qu'une envie : chanter avec elle !

 

 

4) Summertime Road : une chanson plus mélancolique mais que j'aime aussi.

 

 

 

5) A little bit of love : la version anglaise de la 1ère chanson. Je préfère cette version parce que je trouve que la musicalité de ces paroles est meilleure en anglais qu'en français.

 

 

 

 

 

Une très bonne découverte. Je vous recommande l'Ep et j'attends avec impatience l'album qui est prévu pour début 2014.

 

Elle sera le 6 décembre en concert à Montigny. Et on la retrouvera aussi sur la BO de Homosapiennes, le 1er long métrage d'Audrey Dana avec entre autre Vanessa Paradis, Laetitia Casta et Isabelle Adjani.


Commenter cet article

JS 06/11/2013 18:58

J'aime bien le premier extrait. J'écouterai le second dans sa version studio.

Et oui, j’arrête le blog. Je diffuserai quelques textes de fiction, de temps en temps, lorsque l'envie d’écrire et que l'imagination sera trop débordante.

Merci pour tes différents passages.

Peut-être que nos chemins virtuels se recroiseront ou peut-être pas.

Bonne continuation et mille merci pour tes excellents articles.

electric girl 07/11/2013 05:39



C'est une peu difficile parfois de trouver des vidéos version studio^^ mais je viens de regarder sur deezer et l'EP y est donc je vais les ajouter à la revue CD si tu veux écouter ça :)


Dommage, j'aimais bien lire tes articles. Peut-être que le blogging te démangera et que je reverai des articles de toi.


Bonne journée et bonne continuation à toi aussi