Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Einleit revient avec Fire Walk With Me Ep

18 Mai 2014, 15:12pm

Publié par electric girl

Un an après la sortie remarquée de son clip Air issu de son 1er Ep And I A Twister Love What I Abhor, les musiciens d'Einleit reviennent avec un nouveau clip, Trembling Tokyo, extrait de leur nouvel Ep Fire Walk With Me qui paraîtra le 28 mai.

 

Einleit c'est Jun Suzuki (chant, claviers, guitare), Charlie Guillemin (basse) et Gabriel Le Masne (batterie). Charlie et Jun se sont rencontré pendant leur adolescenece sur les bancs de la Maîtrise des Hauts de Seine (choeur d'enfants de l'opéra de Paris). Ils ont appris à jouer de plusieurs instruments en autodidactes avant de se lancer dans l'écriture et la composition. Suite à un séjour à londres de plusieurs mois, Jun fut épris de la langue de Shakepeare. Gabriel quant à lui a commencé son apprentissage musical au conservatoire puis en école de musique actuelle. Il enseigne d'ailleurs actuellement la batterie au conservatoire. Il était déjà membre de diverses formations et c'est en 2010 qu'il fait la connaissance des 2 autres membres du groupe et qu'ils commencent sous le nom de Wasted Wasted. Ils ont petit à petit créé leur propre univers musical (pop sombre, aérienne et raffinée influencée par de monbreux groupes allant de Radiohead à metronomy en passant par les Pink Floyd) avant de donner naissance au projet Einleit début 2012.

 

 

Tourné à Tokyo, produit par le label WNP/Wheel noise Production et réalisé par Woow Your Life (primé de nombreuses fois pour des clip, docu et pubs), ce clip ambitieux et dérangeant annonce bien l'Ep a venir. Le trio parisien est toujours aussi étonnant et innovant (aussi bien musicalement que visuellement).

 

 

 

 

Ils seront le 28 mai au Bus Palladium pour une release party.

Commenter cet article