Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Diana Krall : Wallflower #RevueCD

2 Février 2015, 00:30am

Publié par electric girl

 

2 ans après la sortie du superbe Glad Rag Doll, la talentueuse chanteuse jazz Diana Krall revient avec un nouvel album de reprises qui parait aujourd'hui.

 

Elle a sélectionné des chansons composées depuis les années 60 l’ayant inspirées à ses début et les a réadaptées à l’aide de David Foster –producteur aux 16 grammys- pour les adaptées à son univers et leur apporter une touche de modernité.

 

Je dois vous avouer que d’habitude je n’aime pas trop les albums de reprises et j’avais un peu peur en voyant les titres qu’elle avait choisi de reprendre (certains sont considérés comme « intouchables »).

Mais là j’aime beaucoup. Il y a un vrai travail qui a été fait et l’album est très réussi. Diana respecte l’univers des chansons mais se les réapproprie totalement. En les écoutants, on en oublie presque les versions originales. Cela montre encore une fois l’étendue du talent de la chanteuse !

 

Par exemple, si je n’avais pas connu les paroles de California Dreamin’, je ne l’aurais surement jamais reconnue. Diana l’a transformée en belle balade douce (mais quand même rythmée), mélodieuse et un poil mélancolique, tout ça bien évidemment portée par sa voix chaude et puissante.

J’ai aussi un gros coup de cœur pour sa version de Sorry Seems To Be The Hardest Word, qui me touche tout autant que la version originale. D’habitude, je critique toujours ceux qui la reprenne, mais là ça vaut quasiment la version d’Elton ! De même pour I’m Not In Love qu’elle réinterprète à la perfection et Alone Again avec Michael Bublé.

 

Conclusion : Même si j’aurais préféré un album de chansons originales, Diana Krall reprend si bien ces chansons que je ne peux qu’aimer !

Je vous conseille vivement cet album, d’autant plus si vous aimez la voix et l’univers de Diana et si vous avez envie de redécouvrir ces chansons plus que célèbres sous un jour nouveau.

 


Tracklisting :

1-California Dreamin’

2-Desperado

3-Superstar

4-Alone Again (Naturally) duet with Michael Bublé

5-Wallflower

6-If I take you home tonight

7-I can’t tell you why

8-Sorry seems to be the hardest word

9-Operator (that’s not the way it feels)

10-I’m not in love

11-Feels like Home duet with Bryan Adams

12-Don’t dream it’s over

Commenter cet article