Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Corson, un nouvel artiste pop français : 1er single : The Rainbow

30 Juillet 2013, 11:04am

Publié par electric girl

http://idata.over-blog.com/3/31/92/65/Chanson/chanson-suite/CORSON.jpg

 

Il y a quelque temps, j'ai reçu des informations sur un nouvel artiste pop français, Corson. Et comme j'aime bien son 1er single, The Rainbow, je vais vous en parler aujourd'hui.

 

Corson (à prononcer "Corsonne" puisque c'est un nom anglosaxon, et oui, sinon ça ne le fait pas^^) est décrit comme une sorte de mix entre Radiohead et Coldplay et mélange pop et voix lyrique (mais je trouve qu'il y a aussi un côté pop rock). Il faut dire que Corson aime le rock mais aime la technique du chant classique qu'il a appris dans sa jeunesse en Lorraine (avant de découvrir Nirvana, etc). Un mélange des genres qui semble plaire (à moi et puis aussi à de nombreuses personnes, son 1er clip a déjà été pas mal visioné). Seul petit défaut de ce chanteur, il aime bien Bono (hum hum... vous savez à quel point je n'apprécie ni sa musique ni sa personne ;)

Pour la petite anecdote, Corson est une contraction de la 1ère syllabe du prénom et du nom de sa mère, pour lui rendre hommage car c'est elle qui lui a donné sa fibre artistique. C'est d'ailleurs suite à sa mort qu'il s'est vraiment lancé dans la musique (abandonnant son postee dans une grande banque luxembourgeoise, ayant fait des études de commerce).

 

Son 1er single : Un clip original. Les maisons du début me font penser à celles de Portobello Road (Notting Hill) :

 

 


 

 

 

 

Un artiste original à suivre !

 

Pour plus d'info : https://www.facebook.com/corsonofficial?fref=ts

 

Commenter cet article