Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Charlie Winston + Carl Barat + Klaxons + Pixie Lott + Metronomy

13 Novembre 2014, 09:14am

Publié par electric girl

Quelques nouveautés musicales pour avoir du soleil dans les orailles, à défaut d'en avoir dans le ciel :

 

Charlie Winston revient avec un nouvel album, Curio City, qui sortira le 26 janvier. Il a été réalisé par Charlie dans son studio londonien (il joue d'ailleurs tous les instruments sauf la batterie et a composé toutes les paroles, musiques et écrits les arrangements de cordes). L'album montre des influences british plus marquées. On peut déjà resentir ce petit changement dans le 1er single, Lately, avec des petites touches éléctro. Autant vous dire que j'ai vraiment hâte d'entendre la suite !

Deux remixes de Lately arriveront bientôt : un signé TOBTOK (nouveau prodige suédois) et un autre signé THE AVENER (et leur fameux single Fade Out Lines).

 

Je vous avais déjà parlé du retour de Carl Barat avec un nouveau groupe -The Jackals, et bien voici un nouveau clip. Glory Days a été écrit par Benjamin Biolay et est le 1er single du 1er album de Carl avec son nouveau groupe. Le clip réalisé par Roger Sargent rend hommage aux 306 soldats britanniques et du Commonwealth qui ont été dusillés après avoir déserté l'armée durant la grande guerre.

Album a paraître le 16 février.

 

Klaxons revient avec un nouvel extrait de l'album Love Frequency : on retrouve bien leur pâte mais c'est encore plus électro/barge que d'habitude. Le résultat est un titre entêtant qui vous fera danser toute la nuit :

 

Pixie Lott revient avec un nouveau single : c'est plus mièvre, mielleux que ce qu'elle fait d'habitude mais il y a un petit côté chanson de Noël à écouter au coin du feu :

 

 

Je pense que vous avez tous déjà du voir le nouveau clip de Metronomy, mais au cas où ce ne serait pas encore fait, le voici :

il a été réalisé par le trio californien Encyclopédie Pictura (Bjork, Grizzly Bear) et produit par Rona Vergne. Il aborde le thème de la solidude, du désir d'amour et d'amitié (ce qui colle tout à fait à la mélancolie romantique de la chanson).

Commenter cet article