Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Breton + OWLLE + Hanni El Khatib + François & The Atlas Mountains + Sebastien Tellier + Flume + Gush

21 Octobre 2014, 17:39pm

Publié par electric girl

Avec la couverture du festival NJP, les cours, etc, je ne vous ai pas beaucoup parlé de nouveautés musicales ces derniers temps (sauf sur Twitter).

Du coup je me rattrape aujourd’hui entre deux live reports.

 

Tout d’abord, le groupe Breton revient avec un nouveau single, Titan, dans la lignée d’Envy (i.e. titre très pop et dynamique). Espérons que ça ne veuille pas dire pour autant qu’ils ne vont plus faire que de la pop car j’avais adoré la diversité musicale qu’ils avaient proposée en live lors du Festival Pantiero (live report ici).

Le titre est en écoute ici

Peut-être que l’on aura la réponse à cette question avec les 11 nouvelles chansons/chansons bonus qui sortiront sur la version deluxe de War Room Stories le 10 novembre (pre-order France)

Ils sont d’ailleurs en tournée européenne et en France en novembre : le 21 novembre à Rennes, le 23 à Nancy, le 24 à Besançon, le 25 à Paris, le 27 à Lyon, le 28 à Nîmes, le 19 à La Rochelle et le 30 à Limoges.

 

Le nouveau single de la très originale Owlle : pas ma chanson préférée de l’artiste –d’autres chansons mettent davantage sa voix en valeur- mais le refrain est super catchy :

 

 

 

Je vous parle souvent d’Hanny El Khatib car j’aime beaucoup ce qu’il fait, et ça se confirme encore avec ce premier extrait de Moonlight, son nouvel album qui sortira le 20 janvier prochain : en écoute ici

 

 

François & The Atlas Mountains revient également avec un nouveau single (voir aussi l’interview de François ici et le live report de leur concert à NJP là) :

 

 

 

Sebastien Tellier -qui était aussi au NJP, décidément- revient avec un nouveau clip extrait de son dernier album l’aventura où il nous chante l’amour dans un format suivant la pochette de l’album : un clip qui donne envie de soleil (et de vacances) :

 

 

Je vous ai déjà parlé de Flume, notamment pour sa super collaboration avec Chet Facker. Et bien, il revient avec un nouveau morceau, en collab avec la chanteuse Anglaise George Maple : on reconnait totalement sa patte, sa manière de découper le morceau, de mettre en valeur les voix, etc : en écoute ici

 

Je vous ai aussi passé un lien sur Twitter de téléchargement gratuit pour le remix de Dirty Attitude de Gush par Atom (C2C) : https://www.facebook.com/wearegush/app_208195102528120 (en attendant le live report de leur concert au NJP festival).

Commenter cet article