Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Bernhoft : Islander #RevueCD #CoupDeCoeur

13 Septembre 2014, 22:02pm

Publié par electric girl

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour la revue CD d’Islander, le nouvel album tant attendu de Bernhoft qui sortira le 15 septembre.

 

Pour tout vous dire, j’ai reçu l’album il y a un petit moment – à la mi-mars si je me souviens bien- mais sa sortie a été retardée et un Ep est sorti entre temps (revue EP ici) donc je ne vous fait la revue CD que maintenant.

 

 

C’est un des albums que j’attendais le plus de cette année. Et la tâche n’était pas facile pour Bernhoft : revenir avec un nouvel album après avoir été acclamé par la critique et le public, ne pas se répéter mais ne pas trop changer de cap non plus, etc.

 

Et il ne m’a en rien déçu ! C’est même mon album préféré de l’année pour le moment. Il a réussi à se renouveler tout en ne reniant rien de ses influences. Il ne se répète pas, toutes les chansons ont leur style particulier et elles sont toutes très réussies. Par exemple, même si Wind You Up peut avoir un petit côté Cmon Talk dans la manière dont la chanson est construite, le résultat est totalement différent. Ça reste plutôt pop/folk avec beaucoup de groove mais abordé de manières très différentes. Du coup, ça fait un peu 11 albums en 1 et il y en a pour tous les goûts.

En une phrase : un projet totalement abouti sans aucune fausse note !

 

J’ai fait écouter l’album à mon père, grand fan de Bernhoft, et il a même préféré cet album au précédent, c’est pour dire !

 

Du grand Bernhoft ! Si vous avez aimé le précédent album, vous aller adorez le nouveau ! Bernhoft nous entraine dans son univers avec une telle facilité ! Un album magique !

 

Tracklisting : (mes chansons préférées sont en gras, je ne fais pas du track by track cette fois car je ne saurais pas retranscrire exactement mon ressenti de chaque chanson)

1-Come Around With Me

2-Wind You Up

3-Freedom

4-Don’t Let Me Go

5-Chale Skit

6-Everything Will Be Alright

7-One Way Track

8-No Us, No Them (ft. Jill Scott)

9-Arsy Skit

10-ESIWALK

11-I Believe In all The Things You Don’t

 

 

 

 

Et je vous rappelle qu'il sera en tournée française en novembre (dates dans la rubrique "concerts à venir" à droite de la page d'accueil du blog).

Commenter cet article

Miscellae 17/09/2014 15:28

J'aimais son premier album, il me tarde de découvrir le deuxième :D ! Ta critique ne fait que confirmer ça :).

electric girl 19/09/2014 01:26



J'espère qu'il va te plaire aussi. Dis-moi ce que t'en penses :)