Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Berlin - Jour 3

19 Novembre 2014, 23:32pm

Publié par electric girl

Je vous retrouve aujourd'hui pour le dernier post sur mon séjour berlinois (hormis celui bonnes adresses, etc) (à lire aussi jour 1 et jour 2).

 

Le lundi, la plupart des musées étant fermés, nous avons décidé d'aller au Zoologischer Garten, le plus grand zoo d'Europe connu pour son ours Knut (RIP).

 

Mais d'abord, on a essayé de trouver la nouvelle synagogue avant de nous y rendr, c'est à 2 arrêts vers le Norst Est d'Alexanderplat. Mais les flêches d'indication nous ont conduites dans le sens opposé de la synagogue. du coup, on s'est contentées de se ballader dans le quartier, fort sympathique d'ailleurs (très familial, un bonne endroit pour se reposer etc).


tout est normal...

 

Puis on est parti direction le zoo. Il faut y aller en métro (c'est à une bonne 20ène de minutes depuis Alexanderplatz). Et ça vous permettra aussi de voir Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche (église du souvenir gravement endommagée pendant la 2nd GM) qu'on appelle aussi la dent creuse de Berlin.

Le zoo est très varié, il nous a fallu environ 2h pour en faire le tour. Mais il y avait des animaux qui avaient l'air si triste dans leur cage, ça m'a réellement fait de la peine. J'espère qu'ils n'ont pas été arrachés aux leurs et à leur milieu naturel pour le zoo (plutôt qu'ils ont été sauvés du braconnage).


Il y a aussi un oiseau très spécial à Berlin, qu'on a rebaptisé le corgeon car on dirait un mix entre un corbeau et un pigeon :

 

 

A côté du zoo il y a plein de magasins et de centres commerciaux.


christmas is coming...

Je suis allée un peu à Europa Center pour prendre des Yankee Candles  (Candleshop germany, seul revendeur officiel là-bas visiblement) et à DM (institution pour les fans de beauté/makeup, on y retrouve par exemple les marques catrice et essence mais il y aussi des vernis Essie etc à moitié prix par rapport en France).


l'horloge du temps qui passe dans Europa Center


Puis petit tour au Forever 21 qui fait quand même 4 étages ! Il y a plein de boutiques qu'on retrouve aussi en France, même si ce ne sont pas toujours les mêmes collections et qu'il y avait les solde, mais j'ai préféré ne pas y aller (pas le temps de toute façon). Et on a fait un tour au Hard Rock Café local (très petit d'ailleurs). Mais j'ai fait aussi du shopping à Alexanderplatz, surtout à Primark pour les objets de Noël et ces deux merveilles :

un coussin coeur tout doux à seulement 4€


et des cosy socks (2€50 les deux paires), un vrai bonheur en hiver !

 

Pour finir, quelques ours Berlinois (j'étais obligée) :


Commenter cet article

Rebecca 27/05/2015 07:11

Super cette visite au zoo, surtout que j’adore les animaux.