Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Berlin - Jour 1

19 Novembre 2014, 09:45am

Publié par electric girl

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un post voyage puisque, si vous me suivez sur Twitter, vous savez surement que je suis allée passer quelques jours à Berlin avec des amies de ma promo.

 

Comme je m'étais pas mal renseignée sur la ville avant de partir, que mon père qui y était déjà allée plusieurs fois et donc m'avait donné pas mal de bonnes adresses et que j'en ai découvert d'autres sur place, je vous ferai aussi un petit post trucs à voir et bonnes adresses.

Et comme j'ai pris pas mal de photos, je préfère faire 3 posts (1 par jour) plutôt que de mettre 200 photos dans un post ;)

 

Comme notre hôtel était dans Mitte, le premier jour on est allé voir ce qu'il y avait à voir dans le coin (donc quasiment tous les trucs touristiques).

 

On a commencé par chercher East Side Gallery (la partie du mur qui est toujours là et qui est taguée).

Pas d'accès à google map donc on s'est perdues en cours de route... et pourtant c'était seulement à 1km de notre hôtel...

Mais ça nous a permis de découvrir d'autres trucs dans la partie Est de Berlin en longeant le mur de ballons (retrassant l'ancien mur pour les 25 ans de la chute du mur).

 

même le soleil était de la partie !

 

On a aussi pu découvrir leurs personnages de passages piétons (qui ont le droit à leurs boutiques officielles etc) :

 

Mais on a quand fini par retrouver notre chemin et par arriver à Oberbaumbrücke (un pont reliant Friedrichshain et Kreuzberg) :

 

Il se situe juste à côté d'East Side Gallery. On a été un peu déçues par ESG : il y a beaucoup de tags stupides au dessus des tags jolis donc ça gache un peu le rendu final. mais c'est tout un symbole, surtout en cette veille d'anniversaire. Mais je trouve dommage que les personnes ayant tagué au dessus (notamment des insultes) ne l'ait pas plus respecté...

RIP Ray!

 

Puis direction Alexanderplatz pour voir la fameuse horloge Urania ainsi que la tour de la télévision (Fernsehturm) de 368m de haut quand même, le rotes rathaus (mairie historique de la ville) avec en face la fontaine Neptune. On est passé par Karl Marx Allee pour y aller (les champs Elysées communistes) :


dessin à la craie fait par un artiste sur le sol de la place

 

Sur la place on a pu tester la spécialité locale : curry wurst (une saussice avec de la sauce tomate au curry et du curry en poudre dessus) et boulette (viande de pot-au-feu en boulette, super tendre)...de la nourriture très diététique en somme ;)

 

 

Puis direction Museumsinsel, l'île aux musées avec le Berliner Dom et 5 des principaux musées berlinois (Neueus Museum plutôt axé sur l'Egypte ; Pergamonmuseum avec la porte de Babylone et celle du marché de Milet ; Altes Museum avec des antiquités grecques ; Alte Nationalgalerie avec ses collections prusiennes, impressionnistes français, etc).

 

 

On est ensuite allée au Pergamonmuseum. Au passage, je vous conseille de prendre la carte "Berlin Museum Pass" si vous restez plusieurs jours en ville et si vous voulez voir plusieurs musés. ça coûte 24€ (12€ pour les étudiants) et vous avez accès aux principaux musées de la ville (une 60ène) pendant 3 jours. Donc à 12€ c'est vite rentabilisé (comparé à15€/musée à Amsterdam). Prenez plutôt les forfaits de métro à la journée d'ailleurs (6-7€) plutôt que des cartes avec des réduc pour les musées.

 

 

Comme je suis très forte en orientation, on s'est de nouveau perdues pour rentrer à l'hôtel mais ça nous a permis de voir Berlin by night, ce qui est sympa avec un ciel dégagé (surtout le début de l'avenue Unter den Linden).

Pour diner, on était allées à Max und Moritz (un resto 100% allemand qu'on m'avait recommandé) mais c'était archi-complet. Comme on était dans un quartier avec plein de resto, on a facilement trouvé un autre resto allemand. On va dire que je ne suis pas la plus grande fan de la cuisine allemande (très lourde, utilisant souvent les mêmes aliments i.e. viande, patates, choux), mais bon, les bières sont bonnes et quand on est dans un pays autant manger local.

 

Comme on n'était crevées après le voyage, la journée à marché (et moi ma nuit blanche de la veille), on n'est pas allée en boîte après. Et visiblement on a eu raison car des personnes de ma promo y étant allés n'ont pas trop apprécié (ils trouvaient que la réputation de ces boîtes était un peu surfaite, la musique n'était pas top et visiblement ils n'aiment pas trop accepter des français dedans car il y a souvent des problèmes avec des français).

Commenter cet article