Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

AuDen : Sillon #RevueCD

27 Février 2014, 23:04pm

Publié par electric girl

http://upload.multimediaxe.fr/musique/covers/cover-auden_sillon.jpg

 

Je vous avais déjà parlé d’AuDen, notamment lors de la sortie de son 1er EP. Et bien il va sortir son 1er album, Sillon, le 24 mars prochain : un album de 12 titres dont 3 proviennent du 1er EP.

Il sera en concert au café de la danse le 7 avril pour fêter cette sortie.

 

Le jeune chanteur/auteur/compositeur originaire de Dinan a commencé la guitare par hasard avec un instrument à 2 cordes prêté par un ami. Adolescent, il se tourne d’abord vers l’électro avant de découvrir la musique folk et de se remettre à la guitare (à 6 cordes cette fois). Dès le départ, encouragé par l’admiration qu’il porte à l’époque pour des textes de Damien Saez, Bertrand Belin et Rocé, il ne veut pas faire de reprises mais composer ses propres chansons.

 

En janvier 2010 il fit ses 1ers pas sur scène en 1ère partie de Tété et de Mike Ibrahim. Tout s’enchaîne très rapidement à ce moment-là : certaines de ses maquettes se retrouvent sur le bureau du programmateur des Transmusicales –Jean-Louis Brossard- qui le programmera deux mois plus tard au festival. Il est alors remarqué par Olivier Coursier (l’âme musicale du duo Aaron) qui deviendra son ami et son réalisateur. Ensemble, ils vont créer le 1er album d’AuDen dans un studio parisien. Le mixage final a été fait par Antoine Gaillet (Julien Doré, Herman Dune, Elephanz).

 

Le rendu final est un album aérien et poétique évoquant les grands larges et les grands espaces de son enfance. J’aime beaucoup cet album : la voix d’AuDen correspond tout à fait à son univers et se marie à merveille avec ses textes tantôt mélancoliques (comme dans pour mieux s’unir), tantôt parlant d’amour perdus, de rêves passés, etc et toujours très touchants. Les instrus minimalistes mettent en valeur les paroles et la voix d’AuDen mais ne l’empêchent pas de bien rythmer ses chansons (comme dans Ici ou là). Un album que j'aime écouter et réécouter et que je vous conseille en particulier si vous aimez les beaux textes et la bonne chanson française.

 

Tracklist : (mes titres préférés sont en gras) :

1) Azur éther

2) Pour mieux s’unir

3) Ici ou là

4) Aller sans retour

5) Le large

6) Les printemps

7) Tes détresses

8) Les amours mortes

9) Etourdis

10) Et tu danses

11) Le bout du tout

12) Douces vapeurs

 

 

Commenter cet article