Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Anna Aaron : Neuro #RevueCD

29 Décembre 2014, 14:35pm

Publié par electric girl

 

Une sortie qui date un peu puisque Neuro est sorti le 11 mars. Mais les CDs s’accumulant –et les devoirs pour mes études-, je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant.

 

Après Dogs In Spirit sorti en 2011 et son interprétation de trois titres vocaux sur le dernier album d’Erik Truffaz (El Tiempo de la Revolución), la chanteuse bâloise nous propose un album à l’univers toujours aussi « hanté, dense, sombre et tortueux ».

 

 

L’album est produit par David Kosten (Faultline, Bat For Lashes, Guillemots). On y retrouve aussi Jason Cooper (batteur de The Cure) et Ben Christophers. Anna Aaron essaye d’y visiter des « confins inédits » en questionnant les frontières de la perception : « Avant, tout ce qui n’était pas physique était spirituel. Aujourd’hui, tout ce qui n’est physique est digital. C’est un peu comme si  l’univers numérique avait sa propre mystique » explique-t-elle.

 

C’est la lecture de Neuromancer de William Gibson –ouvrage culte de la SF datant de 1984- qui l’a inspiré pour écrire cet album : « Pour moi la beauté est essentielle. Je la bois comme un homme mourant de soif dans le désert. »

 

Anna Aaron nous propose ici un beau voyage entre douceur et délicatesse (Linda et son refrain solaire, Case, Off) et chansons plus pop/rock et punchy (stellarling et son refrain contrastant et planant, girl, Neurohunger).

Je ne saurais pas vraiment dire avec des mots l’état dans lequel je suis après l’écoute de l’album, mais on se retrouve totalement plongé dans une autre atmosphère – dans laquelle on a envie de rester le plus longtemps possible d’ailleurs. Je ne peux donc que vous recommander l’écoute de cet album si ce n’est pas déjà fait.

 

Tracklist :

1-Case

3-Stellarling

3-Girl

4-Linda

5-Labyrinth

6-Sutekina

7-Off

8-Neurohunger

9-Doubleclub

10-Heather

11-Totemheart

12-Simstim

 

 

 

Commenter cet article