Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

All The little light de Passenger #RevueCD

25 Avril 2013, 07:31am

Publié par electric girl

http://www.abc.net.au/radionational/image/3832310-1x1-700x700.jpg

 

Pour mon 800ème article (et oui, déjà !), je vais vous parler d'un groupe que j'aime beaucoup, et que vous devez aussi beaucoup aimer : Passenger.

 

Au départ, Passenger était un groupe pop/rock/folk anglais créé en 2003 à Brighton (la ville des Kooks aussi : super ville étudiante. et cette ville a une histoire avec le rock : le combat mobs/rockers). Il a été formé par Mike Rosenberg (chanteur, compositeur) et Andrew Phillips, deux amis, auxquels se sont ajouter

Depuis leur 1er album, Wicked Man's Rest, sorti en 2007, le groupe a fait du chemin : Andrew ayant quitté le groupe en 2009, le groupe a cessé d'exister...pas tout à fait quand même : Mike Rosenberg a pris le nom Passenger comme nom de scène. Il a enregistré un album en 2009 et un autre en 2010 avant de se faire vraiment connaître grâce à se chanson Let her Go issue de son dernier album All The Little Lights.

 

Ayant beaucoup aimé cette chanson (je la passe très souvent sans m'en lasser pour autant), je suis aller écouter le reste de l'album.

 

Et bien, même si Let her Go reste ma chanson coup de coeur, j'ai découvert dans cet album de nombreux véritables bijoux musicaux : les mélodies simples et douces, la voix envoutante de Mike combinée aux choeurs...que demander de plus ?

Notamment Hole qui sera, à mon avis, le prochain single du groupe. Après, j'ai trouvé que toutes les chansons se valaient niveau coup de coeur. Il y a beaucoup de ballades romantiques et douces (les 1,3,4,6,8,9,11) et quelques unes qui bouge un peu plus, mais ça reste très doux (5,7). Le live I hate est sympa : les paroles sont marrantes et on y voit un vrai échange avec le public.

 

J'ai bien aimé la partie acoustic de l'album : c'est à cela que l'on reconnait les vrais artistes lorsqu'ils sont aussi bons en live que sur album. ça donne vraiment envie d'aller le voir en live.

 

Un album tout en douceur qui donne des frissons et emmene dans un autre monde (comme sur des nuages entourés de la voix envoutante de Mike).

 

Tracklist :

1)Things that stop tou dreaming

2) let her go

3) Staring at the stars

4) All The little lights

5) The Wrong direction

6) Circles

7) Keep On Walking

8) Patient Love

9) Life's for the living

10) Hole

11) Feather On The Clyde

12) I Hate

13) let her go (Acoustic)

14) Staring at the stars (Acoustic)

15) All The little lights (Acoustic)

16) Circles (Acoustic)

17) Keep On Walking (Acoustic)

18) Patient Love (Acoustic)

19) Life's for the living (Acoustic)

20) Feather On The Clyde (Acoustic)

 

 

 

 

 

Donc, vraiment un album que je vous conseille si vous aimer les voix mélodieuses et les mélodies douces (un peu de douceur dans ce monde de brute!!!);


 

PS : je sais que l'album est sorti l'année dernière, mais faute de temps, je ne vous en parle qu'aujourd'hui.


Commenter cet article