Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Izzy Bizu au delà de White Tiger

16 Janvier 2017, 07:40am

Publié par electric girl

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir mieux une artiste connue par pas mal grâce à un titre (le single pop White Tiger) mais peu pour la vraie qualité de sa musique.

Comme beaucoup de monde, je ne connaissais que White Tiger et son duo avec Honne Someone That Loves You. Mais la jeune Londonienne a bien plus à offrir. Derrière la facette pop et dansante que la plupart connaissent, Izzy Bizu a une voix soul puissante et un groove électrisant.

J'ai dernièrement écouté plus sa musique (passer des journées à faire des rapports aidant). Et j'ai découvert de vraies pépites qui ne sont pas vraiment arrivées aux oreilles du grand public - comparativement à White Tiger - et que sa voix en live était encore mieux que sur album !

Pour commencer, le single Floating Lamps est un vrai coup de coeur. Un titre mélancolique et tout en sensibilité :

Le doux Waves au refrain hypnotique :

Son dernier single, Talking to you : un rayon de soleil dans la monotonie hivernale, résonnant comme un mix de Lianne La Havas et de Yuna :

Et pour finir, un titre surement plus connu mais que je ne connaissais pas il y a quelques semaines (et je pense ne pas être la seule). Un single dansant dans le style de White Tiger mais plus groovy, je le mets tout le temps au sport depuis 2 semaines !

Son 1er album, A Moment Of Madness, est sorti en septembre dernier. Je vous en conseille vivement l'écoute pour découvrir la palette musicale de la chanteuse - au delà de White Tiger.

Elle sera d'ailleurs à Paris le 17 février au Trabendo.

Commenter cet article