Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Playlist spéciale fête de la musique : Her, Theo Lawrence, Glass Animals, Metronomy

21 Juin 2016, 19:45pm

Publié par electric girl

Pour cette fête de la musique je me suis dit qu'une petite sélection musicale ne pouvait pas faire de mal, surtout que certains concerts ont été annulés (les forces de l'ordres étant trop occupéées avec l'euro) et que j'accumule pas mal de sons dont je veux vous parler depuis quelques mois.

 

Comme vous le savez surement si vous suivez mon blog depuis quelques temps, je suis actuellement en Inde pour quelques mois donc je ne verrai pas la couleur de la fête de la musique. Je suis un peu triste de manquer ce jour, étant grande amatrice de concerts et de musique. Certains évènements sont organisés en Inde par l'alliance française mais pas à Chennai malheureusement. En même temps, je ne l'avais déjà pas vu en 2015 : j'étais à Séville et personne ne connaissait là-bas. 

 

Donc pour compenser, voici des bons sons sortis récemment qui ont retenu mon attention, et pour certains que vous verrez peut-être sur scène aujourd'hui :

 

On commence par le romantique Union signé Her. J'avais pu succomber au charme du duo lors des Nuits Claires en avril dernier. Les deux compères (venant de The Popopopops) ont parfaitement su exprimer les sentiments d'un homme follement épris. On voit d'ailleurs la femme - et source d'inspiration – de Victor dans le clip. Et petit cadeau de fin de musique avec une reprise qui avait littéralement fait fondre le public des nuits claires :

Autre son romantique mais plus country-blues : le très résussi 1er clip de Theo Lawrence & The Hearts – découverte en live dans les inouïs du PDB 2016. J'avais adoré sa voix chaude et roque en live, en particulier sur ce titre, et l'effet est presque le même en version studio :

Dans un registre beaucoup barge et coloré, Glass Animals a sorti un nouveau single que je ne cesse pas d'écouter (sans jamais m'en lasser). Je les avais vu en live il y a presque deux ans, ils sont aussi barges qu'ils en ont l'air donc si vous avez l'occasion de les voir, courrez-y !

Toujours dans le coloré mais plus pop cette fois, le retour en grande forme de Metronomy avec un nouvel album le 1er juillet. Parfait pour bien commencer la soirée :

Il y a encore pleins de musique dont je voulais vous parler mais comme avec le décalage horaire il est presque minuit chez moi, je vais m'en tenir là pour cette fois.

Bonne fête de la musique !

Commenter cet article