Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

[Live Report] Aloha Orchestra et Captain Kid aux 3 baudets

14 Mars 2016, 08:42am

Publié par electric girl

Fin février, j'ai eu l'occasion de voir Aloha Orchestra et Captain Kid en concert aux 3 baudets.

Cela faisait un moment que j'avais envie de voir Captain Kid en live, l'ayant raté au MaMA Festival en octobre dernier et ayant entendu tant de bien de sa performance. Et je n'ai en rien été déçue par sa performance et sa musique oscillant entre pop, rock, folk et country. Ouvrant et clôturant le live seul sur scène -guitare/voix- il a enchanté toute l'audience avec ces mélodies accrocheuses. Tantôt douces et légères tantôt mélancoliques et sensibles, elles semblent lui venir tout naturellement, ce qui rend le rapport avec le public encore plus simple : notamment sur le fameux titre We & I. Gros coup de cœur pour November Paradox (titre du rappel), les très brit pop/rock Come Along et Someone et le puissant et rock A+B (joués avec ses 3 acolytes).

Une très bonne redécouverte live ! Un vrai sens de la mélodie, une envie de communiquer avec le public, que demander de plus ?

Désolée de la qualité des images, je n'avais que mon téléphone avec moiDésolée de la qualité des images, je n'avais que mon téléphone avec moi

Désolée de la qualité des images, je n'avais que mon téléphone avec moi

Puis vient le tour des envoutants Aloha Orchestra. Leur énergie et la performance habitée du chanteur ont instantanément conquis le public. Le quintet nous a offert un set intense rempli de pépites synthé-pop, set un peu court car ils n'ont pas beaucoup de titres pour le moment - le rappel pas trop préparé poussé par les ovations du public était du coup un titre qui avait déjà été joué. Leur simplicité, la cohésion du groupe allié à leurs sonorités enivrantes m'ont ravie !

Seul regret : que la salle soit assise. J'aime beaucoup l'ambiance intimiste produite par les 3 baudets mais pour le coup, on n'avait qu'une envie : sauter dans tous les sens, pogoter. Le public s'est levé à la fin mais c'était un peu étrange d'avoir son siège dans le dos. Salle pas trop adaptée du coup.

[Live Report] Aloha Orchestra et Captain Kid aux 3 baudets[Live Report] Aloha Orchestra et Captain Kid aux 3 baudets

Commenter cet article