Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Yael Naïm revue par 20syl, General Elektriks et Camille

20 Janvier 2016, 08:48am

Publié par electric girl

Il y a quelques jours j'ai appris que la belle et talentueuse Yael Naïm sortait une réédition de son dernier album, Older. Pour ne rien vous cacher, je l'ai appris un peu par hasard en allant la voir se produire à Taratata - où elle a subjugué une nouvelle fois toute l'audience (émission diffusée le 26 février prochain si j'ai bien compris). 

Cet album est né de rencontres faites tout au long de l'année dernière, à commencer par la revisite de Coward par Brad Mehlau. Je ne suis généralement pas fana des albums remixes, surtout quand j'aime les titres originaux, mais j'ai adoré écouter celui-ci. Il est souvent difficile pour un artiste de laisser ses chansons être remodelées par d'autres. Mais c'est en même temps un moyen de faire revivre ses titres, de les faire découvrir par des personnes très différentes de son auditoire habituel. Des fois le résultat ne plaît pas aux fans de la 1ère heure mais je pense que ce ne sera pas le cas ici.

La puissance du remix de Walk Walk par 20syl, le côté The Do de Make A Child (écrit car elle est devenue maman au moment de la création de l'album) par General Elektriks et la pâte de Camille sur I Walk Until valent vraiment le détour !

L'album est déjà dispo en ligne et sortira en physique le 12 février (en tirage limité).

Commenter cet article