Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Punk Rock For Paris : Concerts en live ce soir sur youtube‏

17 Novembre 2015, 16:09pm

Publié par electric girl

Punk Rock For Paris : Concerts en live ce soir sur youtube‏

Je reviens vers vous aujourd'hui, après un weekend très lourd et chargé émotivement pour vous parler d'un projet.

Honnêtement, je ne pensais pas parler de musique ici au moins avant la fin de semaine parce que j'ai été pas mal affectée par ce qu'il s'est passé il y a quelques jours : ça aurait pu être n'importe qui -moi y compris- et le monde de la musique a pas mal été impacté. Mais comme cette initiative qui n'a lieu que ce soir et demain, j'ai tenu à le partager même si le coeur n'y est pas réellement encore.

Punk Rock For Paris est un projet organisé en réaction des terribles évènements qui se sont produits il y a quelques jours dans notre belle capitale, là où la vie et le rock nous font vibrer depuis tant d'années. Des organisateurs de concerts parisiens ont décidé que les concerts devaient continuer à être des moments importants de partage, un peu un moyen de dire "fuck off" à ceux qui ont essayé -en vain- de faire taire les musiciens et amoureux du rock.

Leur idée est simple : faire jouer en live des groupes devant des caméras ce soir et demain dès 19h et le diffuser en direct sur youtube. Une bonne idée pour se réunir et célébrer la vie en cette période funeste aux quatre coins du monde. Ce soir vous avez rdv avec Loki et Piss Me Off (et surement un 3ème groupe).

 

Leur communiqué -avec des mots surement plus justes que les miens- :

"Suite aux attentats, les larmes ont laissé place chez nous à une envie viscérale d'agir à notre niveau.

En effet , avec mes camarades avec lesquels, depuis quelques années nous organisons nombre de concerts, avec des musiciens, techniciens, organisateurs, ou simples spectateurs, nous qui sommes tous le tissu dynamique d'une scène vivante au quotidien.

Habitués des concerts que ce soit dans les squats, les petits bars ou les grandes salles comme le Bataclan, nous ne pouvons nous empêcher de penser que ce qui s'est produit récemment aurait pu se passer à un de nos concerts.

Nous avons donc eu l'idée un peu saugrenue de monter un projet (baptisé Punk Rock for Paris) : faire jouer des groupes punk-rock, sans aucun public, en direct sur la toile!

Pour les victimes, pour vous, pour nous, pour que cette scène reste innovante et libre, impossible à museler, bref vivante!"

 

Plus d'infos :

La chaine youtube : https://youtu.be/J5PUWsCgrlI 

visuel de Jokoko

visuel de Jokoko

Commenter cet article