Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Live report : Matthieu Boré à #JazzSurSeine

12 Octobre 2015, 10:52am

Publié par electric girl

Vendredi soir, j'ai pu voir Matthieu Boré en concert à l'occasion du festival Jazz Sur Seine. Le concert avait lieu dans une cave à jazz à côté du moulin rouge : Autours de Midi. C'était la première fois que j'allais dans une cave à jazz parisienne (n'étant "parisienne" que depuis 2 semaines). J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du lieu et surtout celle créée par Matthieu Boré. Comme en interview, j'ai trouvé un homme drôle, extrêmement sympathique et très proche du public. Il a beaucoup joué avec nous (nous faisant participer et rire) et on voyait qu'il avait une réelle complicité avec ses deux musiciens. On sent qu'il "s'éclate" sur scène et quand on voit cela, on ne peut qu'être conquis !

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez surement que j'aime beaucoup les mélanges musicaux et que je préfère le jazz quand il "cohabite" avec d'autres genres. Donc j'ai été totalement séduite par ses titres et ses reprises de classiques US (somewhere over the rainbow, Teddy bear, le drolissime Want some Seafood mama) mêlant sonorités jazz, blues et parfois même folk/pop, toujours avec un vrai attachement à la mélodie. Et puis, il était très bien entouré.

Si vous avez l'occasion de le voir sur scène, allez-y, même si vous n'êtes pas porté vers le jazz ou autre. Il a une telle énergie sur scène qu'il embarque tout le monde dans son univers !

Malheureusement, je n'avais pas pris mon appareil photo (dans le doute, ne sachant pas si j'avais le droit ou pas) donc je n'ai pris que quelques photos avec mon portable.

Il sera également en concert les 15 et 16 octobre au Sunside Jazz Club (proche de châtelet) toujours dans le cadre du festival Jazz Sur Seine. Toutes les infos ici : http://www.jazzsurseine.fr/

Live report : Matthieu Boré à #JazzSurSeine
Live report : Matthieu Boré à #JazzSurSeine
Live report : Matthieu Boré à #JazzSurSeine

Commenter cet article