Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Lisbonne : compte rendu de voyage jour 3 : 14 juin 2015/ alfama, panthéon, praça do comercio

1 Juillet 2015, 19:28pm

Publié par electric girl

praça do comercio

praça do comercio

Le dernier jour notre mission principale du matin était d'acheter nos billet de train pour aller à Faro le lendemain.

 

 

Il faut savoir qu'il y a plusieurs gare à Lisbonne mais que visiblement on ne peut pas acheter de billet au départ d'une autre gare. La gare cais do sodre était à côté de chez nous mais le guichetier n'a pas voulu nous vendre de billet pour Faro car le départ du train est à la gare principale, Oriente (à l'autre bout de la ville). Leur fonctionnement est bizarre mais bon...

On s'est donc rendues à Oriente en passant par l'Alfama (en se paumant dans l'alfama même) sous la pluie. On a vu le panthéon, pleins de petites ruelles étroites superbes, un mirador, des églises, etc.

 

C'est vraiment un quartier superbe où il est très sympa de se perdre dans les petites ruelles (mieux quand il ne pleut pas). Au final on a tourné en rond car on est revenues au point de départ en se perdant pendant facilement 4h. Du coup on a mangé rapidement vers 14h-15h un sandwich en attendant le bus pour se rendre à Oriente.

 

Le bus nous a pas trop rassurées car on est passées dans des quartiers qui avaient l'air de craindre un peu. Au retour on a pris le métro et c'était beaucoup mieux, il y a peu de lignes donc on se trompe pas et peu de monde. On est retournées à Baixa/chiado pour visiter un peu plus le centre, se pauser un peu après toute la marche sous la pluie du matin au "meilleur glacier de la ville" Santini (le soleil étant revenu) : ambiance Italie des 50's et glace noisette/mangue super bonne.

les rues pourries de Lisbonnes : talons déconseillés

 

Ce qui est dommage c'est que du coup on n'a pas pu visiter tout ce qu'on voulait (Belem avec la tour et le monastère, le parque de naçoes). Mais bon ce sera pour une prochaine fois.

 

Le soir, la ville était aussi morte que la veille, à part quelques touristes et des anglais dans un pub guinness, pas un rat dans la rue. Bon en même temps c'était dimanche. On a vu la praça do comercio by night.

 

Bilan : une très belle ville, j'ai adoré la joie des fêtes de San Antonio, les petites rues de l'alfama, la praça do commercio. Par contre, pour vraiment profiter de la ville il faut aimer marcher et avoir de bonnes chaussures. Sinon il y a toujours le fameux tram mais on voit beaucoup moins les petites ruelles etc. J'espère pouvoir y retourner pour voir tous les trucs que je n'ai pas eu le temps de voir.

 

Jour 1 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/06/lisbonne-compte-rendu-de-voyage-jour-1-12-juin-2015.html

Jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/lisbonne-compte-rendu-de-voyage-jour-2-13-juin-2015.html

Petit "guide" de la ville (quoi voir, bonnes adresses, etc) :http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/lisbonne-lisboa-quoi-voir-bons-plans-bonnes-adresses-conseils.html

Suite du voyage à Faro : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-portugal-compte-rendu-de-voyage-jour-1-15-juin.html

Commenter cet article