Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Jacob Whitesides, nouvelle star du web

25 Juillet 2015, 14:19pm

Publié par electric girl

Je reviens pour vous parler d'un jeune auteur-compositeur-interprète Américain qui fait pas mal parler de lui en ce moment sur youtube : Jacob Whitesides, du haut de ses 17 ans, s'est fait remarqué par ses reprises et ses compositions guitare-voix. MTV l'a annoncé comme un des artiste à surveiller en 2015.

Il va sortir son 2nd EP digital, A piece of me, à la rentrée prochaine (chez BMG et son propre label Double U Records) dont voici le 1er extrait : ce n'est pas vraiment mon genre de musique, un peu trop culcul à mon goût, la cible doit être plus jeune (moins de 15 ans) mais il a une jolie voix :

Comme son 1er concert à Paris avait affiché complet en seulement huit minutes, il revient faire 3 concerts dans des lieux différents le 27 septembre : les étoiles, la maroquinerie et le trianon. Malheureusement les 2 premiers affichent déjà complets (en moins d'une heure). Ces dates font parti de sa nouvelle tournée The Broke Billionaire Tour qui passera par 14 pays, l'occasion pour lui de sortir pour la 2nde fois des USA (la 1ère fois étant pour la tournée de mai dernier).

 

Même si sa musique n'est pas super novatrice, c'est super de ce dire qu'un jeune chanteur a pu réussir à se faire connaître sans marketing, sans réseau dans le milieu, etc. Et surtout qu'il n'est pas ensuite tombé dans une sphère très médiatique : il contrôle tout lui-même (notamment grâce à la création de son label), sa com se fait grâce à ses réseaux sociaux. Un nouveau modèle musical qui ne me déplait pas.

Commenter cet article