Le blog d'electric girl

Faro (Portugal) : compte rendu de voyage - jour 1 : 15 juin

2 Juillet 2015, 23:15pm

Publié par electric girl

Le lundi 15 juin, nous sommes parties de Lisbonne en train (à la fameuse gare Oriente, on y est allées en métro cette fois) pour aller dans la capitale de l'Algarve : Faro.

Trouver notre train a été un vrai challenge. C'est très mal organisé, les destinations sont écrites sur les trains mais pas forcement sur les tableaux d'affichage. Il faut donc arriver en avance et ne pas hésiter à demander.

Déjà, il faut savoir qu'à la station Oriente le train sont au 1er étage (d'habitude c'est plutôt au rez-de-chaussée). Et puis, ils peuvent changer quand ils veulent les voies d'arrivées etc. Pour notre train, ils l'ont changé au moment de l'arrivée et heureusement qu'une personne à qui on avait demandé où venait le train avant nous a prévenues sinon on aurait loupé le train.

Les trains sont plutôt confortables (on était en 2nde) mais suivant les endroits ça peut bouger pas mal. Je n'ai pas le mal des transports en train en France mais là bas c'était pas génial.

Bon à savoir : les moins de 25 ans bénéficient de -25% sur les trajets en train. Du coup je crois qu'on a payé 17€ par personne, pas cher pour traverser la moitié du pays.

Le trajet durait entre 3 et 4h. Mais on a pas mal dormi pendant ce temps là. Et j'ai essayé (en vain) d'ouvrir ma valise : le cadenas digital qui est sur la valise ne voulais plus s'ouvrir depuis la veille.

On est arrivées avant midi et on est directement allées poser nos valises pour s'en débarasser. Au final, la personne de l'accueil a réussi à ouvrir ma valise (ouf!) et on est allées en centre ville pour manger et boire une petite sangria bien fraîche (la différence de température lisbonne-faro étant assez forte, surtout avec le temps pluvieux que l'on a eu à Lisbonne).

C'est la seule fois où l'on a mangé dans des resto à Faro : c'est une petite ville balnéaire, très touristique donc c'est souvent cher pour pas grand chose et pas forcement très bon, mais les fruits, légumes, etc ne sont pas chers du tout et comme il fait chaud une bonne salade composée c'est l'idéal. Donc si vous pouvez prendre un appart ou une auberge avec cuisine c'est pas mal.

On a ensuite visité le centre ville (la plage n'étant accessible qu'en bus, située près de l'aéroport à environ 7km du centre).

La vieille ville est facile à visiter, pleins de petites rues dans une enceinte fortifiée romaines (et des pavés pour changer). Au programme : place avec la cathédrale et le palais, lauriers roses, petit passage en bord de mer et les fameuses cigognes.

A cette période là il y avait peu de monde donc c'était agréable, assez bucolique. En plein été c'est très jeune (alcool pas cher et plage, destination prisée par les Anglais et les Irlandais).

Mais il y a aussi pleins de boutiques (même pull&bear, mango, etc) :

Et le soir on a (enfin) pu écouter du fado dans un bar/restaurant sympa en sirotant un verre de porto :

Jour 2 (à lagos) : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-lagos-portugal-compte-rendu-de-voyage-jour-2-16-juin.html

jour 3 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-ilha-deserta-compte-rendu-de-voyage-jour-3-17-juin.html

Le compte rendu de Lisbonne :http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/lisbonne-lisboa-quoi-voir-bons-plans-bonnes-adresses-conseils.html