Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Faro / ilha deserta : compte rendu de voyage jour 3 : 17 juin

3 Juillet 2015, 13:56pm

Publié par electric girl

sur la plage abandonnée...

sur la plage abandonnée...

Pour notre dernier jour au Portugal, on n'a pas voulu aller à la plage de Faro près de l'aéroport car c'est une plage comme dans le sud de la France : très construit autours.

On a préféré prendre le ferry pour aller à Ilha Deserta.

 

 

 

Le ferry c'est un petit bateau que l'on prend dans le centre pour 10€ aller-retour pendant 35min en traversant la reserve naturelle qui est contre Faro.

Sur la brochure, ils parlent de flamants roses et de dauphin mais on n'en a vu aucun. A l'aller, il y avait marré basse donc pleins de maréc ages et de personnes cherchant visiblement des couteaux.

 

Quand on est arrivé à Ilha Deserta on a eu un peu peur au départ : le ponton par lequel on arrive fait face à un île très habitée donc pas du tout notre vision de l'île déserte. En fait, on arrive par l'autre côté de l'île. Il faut marcher 3 min pour arriver sur le sable fin. Une immense plage deserte et la mer à perte de vue.

C'est vraiment idyllique ! Le matin, la marré étant basse, on a pied jusqu'à très très loin.

 

 

Même s'il y a un resto sur l'île, la personne de l'accueil de l'auberge nous a conseillé de prendre de quoi pique-niquer car c'est visiblement cher et pas top (j'avais vu les mêmes avis en ligne).

 

Une super expérience. on a eu l'impression d'être seules au bout du monde alors qu'on était juste à même pas 3h d'avion de la France.

Au final, on est parties à  10h et revenues vers 17h. C'était vraiment une bonne coupure avec la marche pour visiter Lisbonne et Séville.

Après, je ne sais pas s'il n'y a pas beaucoup de monde en été. Mais la plage est tellement grande que je ne pense pas qu'on se marche dessus.

 

 

On a ensuite un peu profité des boutiques. Ce qui est fou là-bas c'est l'écart entre le type de boutique : on passe de celles vendant du D&G etc à des boutiques style paréo avec des habits à 3€. Il y avait même une boutique entière de chaussettes... qui va en acheter dans une ville balnéaire ?

On a passé une dernière soirée au calme avec une sagres et des tapas avant de partir le lendemain pour l'Espagne.

 

Jour 1 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-portugal-compte-rendu-de-voyage-jour-1-15-juin.html

Jour 2 : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/faro-lagos-portugal-compte-rendu-de-voyage-jour-2-16-juin.html

Suite en Espagne : http://electricgirl.over-blog.com/2015/07/seville-compte-rendu-de-voyage-jour-1-18-juin.html

Commenter cet article