Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Mini live report + News musicales : Hyphen Hyphen, Fuzeta, Jabberwocky

11 Juin 2015, 14:33pm

Publié par electric girl

Il y a quelques semaines, j'ai pu voir en live à L'Autre Canal (Nancy) Jabberwocky, Hyphen Hyphen et Fuzeta. Le concert avait été organisé par les Ricard S.A. Live Music.
C'était une super soirée avec du très bon son et comme les 3 groupes ont pas mal d'actu en ce moment je me suis dit qu'il serait bien de faire un article à ce propos.

 

Tout d'abord commençons par Fuzeta. C'est un jeune groupe originaire de Vanne dont je connaissais vaguement seulement 2 ou 3 titres avant le concert. Mais ce fut une très bonne découverte live. Si vous avez l'occasion de les voir en live, foncez parce qu'ils valent vraiment le détours : énergiques, ils sont parvenus à se mettre rapidement tout le public dans leur poche (même si c'étiat la 1ère partie et que presque personne ne les connaissait).


Fuzeta a gagné le tramplin Ricard SA Live Music de cette année donc ils seront présents dans pas mal de festivals et ils ont aussi pu sortir leur 1er EP téléchargeable gratuitement ici : http://www.ricardsa-livemusic.com/fuzeta-free-download/
Même si je préfère leur son en live (avec leur énergie et leur joie), j'ai aussi beaucoup aimé cet EP.
Un groupe très prometteur à suivre de près !

Ils seront en concert le 13 juin à Lorient, le 20 juin à l'Aluna Festival de Ruoms, le 21 juin à Paris pour la fête de la musique, le 24 juin à Paris pour le Ouï FM festival, le 4 juillet au festival l'armor à sons de Bobital, le 14 juillet au Francos de La Rochelle, le 17 juillet au Festival Fnac Live  à Paris, le 22 juillet aux mercredis musicaux de Quimperlé, le 24 juillet au festival le grand souk à Ribérac, le 25 juillet au festival au pont du rock à Malestroit.

 


Ensuite, les joyeux barges niçois d'Hyphen Hyphen ont mis le feu sur scène (et je ne dis pas ça par soutient entre niçois^^). Beaucoup des titres qu'ils ont joué n'étaient pas encore connu du public car ils figureront sur un album à venir. Mais le public a tout de suite été emballé, surtout avec des titres comme The Fear Is Blue (enorme coup de coeur!). On voit que c'est un groupe qui aime le live, le contact et le partage avec le public et ce dernier le leur rend bien. A la manière d'un Howlin Pelle, la chanteuse nous a mené à la baguette, nous faisant sauter, chanter, nous accroupir, etc. Un groupe à voir en live au moins une fois dans sa vie (et plus si possible) !
Ils viennent de sortir un nouveau clip tourné aux Canaries, extrait du prochain album, Times, prévu pour le 18 septembre :

 

Ils seront le 28 juin au Festival Solidays, le 3 juillet à Antibes pour les nuits carrées (j'essayerai d'y aller), le 4 juillet au festival Marseille Rock Island, le 12 juillet aux Francos de La Rochelle et d'autres dates à la rentrée.

 


Et pour finir, Jabberwocky a continué à nous faire danser et sauter dans tous les sens avec leur son si propre à eux. Je ne pense pas que j'écouterai tous leurs titres seule chez moi mais en soirée ou en concert comme là ça fonctionne totalement. Après j'ai préféré le set des 2 groupes précédents, plus energiques à mon goût.
Le groupe vient de sortir un nouveau clip réalisé par Ugo Bienvenu et Kevin Manach (issu de l'école des gobelins) issu de leur nouvel album Lunar Lane sorti le 25 mai :

Les photos du concert sont à retrouver ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10152934099109601.1073741919.282743204600&type=3

 

PS : Je voulais vous annoncer que je pars 15 jours en vacances (Lisbonne, Lagos, Faro, Séville, Madrid), mais j'ai essayer de faire en sorte que le blog soit maintenu à jour (articles programmés). Et à mon retour vous aurez surement des articles sur mes bons plans dans les différentes villes. J'essayerai de rester un peu présente sur Twitter (j'essayerai de vous poster quelques photos de voyage et des nouveautés musicales).

Commenter cet article