Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Jarvis Cocker : expo 20 Golden Greats du 17 juin au 28 août

9 Juin 2015, 00:43am

Publié par electric girl

Vous connaissez surement Jarvis Cocker pour avoir été le leader de PULP.

Et bien, le chanteur va exposer à la Galerie 12Mail - Redbull Space à Paris du 17 juin au 28 août.

 

Chaque année la galerie invite un artiste en résidence, l'année dernière c'était Trevor Jackson. Cette année J.Cocker a voulu présenter "des disques d'or d'un genre nouveau" : des "récompenses imaginaires au service d'une réflexion sur l'essence de la musique et l'immatérialité du succès". La bande son du projet d'expo a été enregistré par l'artiste au Red BUll Studios Paris pendant une semaine avec l'aide de la harpiste Serafina Steer et du producteur Pilooski. La bande-son (instru seulement) sera dispo en vinyle pendant l'expo à la galerie.

« Je voulais créer une sorte de paysage sonore qui décuplerait l’expérience des gens qui visitent l’exposition. Cette semaine au Red Bull Studios Paris était une très bonne expérience parce que la manière dont on a travaillé était très libre. On est venu, on a testé des idées puis on les a enregistrées très simplement. C’était un vrai luxe de venir juste pour essayer des choses, en utilisant le temps nécessaire, le matériel à disposition. »

 

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas payée pour écrire cet article (j'ai d'ailleurs toujours refusée d'être payée pour écrire des articles) et je ne cautionne en rien les produits de Red Bull (je suis même totalement contre au vu de la composition). Mais comme je me suis dit que cette expo particulière pourrait vous intéresser je me suis dit que j'allais vous partager l'info :)

Commenter cet article

Oui 14/06/2015 17:48

Bonjour,

merci pour l'info!

vous savez si elle est payante cette expo ?

electric girl 15/08/2015 17:46

Désolée de ne vous répondre que maintenant, je n'ai pas vu votre commentaire passer. Je ne pense pas que ce soit payant mais il faudrait vérifier ça sur le site de l'expo.