Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog d'electric girl

Theodora + Kate Miller + Tropics + Denai Moore + Hot Chip + Blur

9 Avril 2015, 18:48pm

Publié par electric girl

Aujourd'hui, parlons de quelques nouveautés musicales qui ont retenu mon attention.

 

Theodora (bassiste de Théodore, Paul et Gabriel pendant 6 ans) revient sur le devant de la scène en solo. Elle a décidé l'année dernière de quitter le trio début 2014 pour se focaliser sur un projet la représentant davantage. Elle s'est donc enfermée dans son "home studio" pendant plusieurs mois pour trouver son univers et la manière dont elle voulait le montrer.

Elle a récemment sorti un 1er single, A for Ache. Le résultat est un mix des genres musicaux, un bon niveau de songwriting, beaucoup d'émotions avec un côté un peu plus sombre mais jamais dans l'excès. J'aime beaucoup et j'ai hâte d'en découvrir plus :

Son Ep paraitra en cour d'année

 

La chanteuse Australienne Kate Miller-Heidke revient avec un nouvel album, Vertigo, à paraître le 27 avril chez Cooking Vinyl. L'album a été financé par crowd-funding en seulement 3 jours

En voici un premier extrait, Share your air, en duo avec Andy Burrows. Une chanson douce qui reste facilement en tête, oscillant entre pop et envolées lyriques. Le clip esthétique, coloré et minimaliste, tout comme la chanson. D'ordinaire, je ne suis pas très attirée par les voix comme celle Kate (elle a une jolie voix mais ne me donne pas les frissons que me procure la voix de Yael Naim par exemple), mais sur cette chanson j'aime bien, surtout l'association des deux voix :

Elle sera en concert le 30 avril à la Maroquinerie.

 

Tropics vient de sortir son nouveau clip, Blame, issu de son nouvel album rapture sorti le 23 mars dernier chez Because Music. Le clip est signé Chloe Hayward, qui a su mettre en image l'émotion transmise par Tropics :

Il sera en concert le 15 avril à Paris au pop-up du label.

 

Le 1er album de Denai Moore -Elsewhere- est enfin dispo. Je vous avais déjà parlé de cette jeune artiste à la voix si singulière et touchante. Et pour l'occasion, elle a enregistré No Light en live avec son groupe au Mermaid Theatre à Londres :

Elle sera en concert le 14 avril au Badaboum à Paris et le 4 juillet aux arènes de Nîmes.

 


Et pour finir quelques nouveautés musicales dont je vais parler rapidment :

Hot chip a sorti un nouveau clip assez étrange, du Hot Chip quoi :

Blur aussi est revenu avec un nouveau clip "dansant" :

Commenter cet article